Dossier de candidature

 

En répondant à cet appel à candidatures, et dans le cas où votre projet serait sélectionné,  vous vous engagez à respecter la Charte Des Enfants et des Arbres, à communiquer sur votre site internet et vos réseaux sociaux sur l’aide apportée par Des Enfants et des Arbres et à en relayer les actions.

Nous vous recommandons de prendre le temps de consulter la liste des éléments attendus car il n’est pas possible d’enregistrer un brouillon en cours de route et des pièces sont à joindre. Nous n’étudierons que les dossiers transmis en ligne, merci de ne pas communiquer votre dossier au format PDF par courriel.

Rappel des prérequis avant de compléter ce dossier de candidature :

    • Avoir préparé le dossier technique avec une structure spécialisée dans la mise en œuvre de projets agroforestiers (pour consulter les partenaires des saisons précédentes ou en trouver un près de chez vous consulter cette page)
    • Avoir pris contact avec un établissement scolaire proche de chez vous afin de caler la démarche (aspects pédagogiques et logistiques) avec le ou les enseignants. Nous vous proposons ce dossier de sortie scolaire à destination des enseignants.

Ce dossier a été créé par et pour des techniciens agroforestiers. Nous avons veillé à réduire le nombre de champs au strict minimum. Nous attendons de vous en contrepartie de soigner les réponses (clarté, précision, exhaustivité). L’attention portée à celles-ci sera prise en compte dans le choix des projets que nous retiendrons.

Candidater pour obtenir le soutien de Des Enfants et des Arbres dépasse la stricte dimension financière. Nous cherchons à créer avec nos agriculteurs partenaires une communauté d’action et de valeurs autour du renouveau paysan, de la solidarité, de l’engagement, de la mise en commun et de la formation continue. En conséquence, vous serez conviés à participer à des webinaires, à vous même vous formez par le biais d’offres portées par nos partenaires, dont Ver de Terre Production, et à accueillir et partager vos expériences avec d’autres acteurs. Symboliquement nous inviterons également les agriculteurs retenus à adhérer à l’association en réglant une cotisation annuelle.

Vous engager avec des Enfants et des Arbres, c’est bien plus que planter des arbres c’est cultiver un écosystème humain.

Si ces éléments résonnent positivement, nous attendons votre candidature !

Date limite de dépôt : 10/06/22

1
2Caractéristiques de la ferme
3Description générale
4Localisation
5Caractéristiques
6Complément d'info.
7Préparation et suivi
8Plantation scolaire et solidaire
9Modalités pratiques

1. Informations générales

Nom et coordonnées de la structure technique-agroforestière

Nom et coordonnées du bénéficiaire