Nos réalisations

Saison 1 | 2020-21

Candidater !

Une deuxième saison synonyme d’accélération

Pour notre deuxième campagne de plantation 2021-2022, pas moins de 64 agriculteurs ont été retenus partout en France. Une formidable accélération puisque nous doublons le nombre de plantations comparé à la première saison ! Notre objectif pour cette deuxième année est de 10 000 arbres plantés, principalement dans des haies mais également sous forme d’alignement intra-parcellaire et des bosquets. Près de 2 500 élèves et enseignants seront les chevilles ouvrières de ce grand défi.

A nouveau cette année, toute la diversité du monde agricole est représentée et soutenue à travers l’aide qu’apporte notre association dans 41 départements différents : éleveurs, maraichers, vignerons, céréaliers, apiculteurs, bio ou conventionnels, néo-paysans et agriculteurs de souche, hommes et femmes.

Certains plantent avec nous pour prendre soin de leur sol, recréer des microclimats, faire revenir la biodiversité. D’autres nous sollicitent pour recréer une dynamique positive et des liens avec leur territoire, notamment à travers les relations qui se créent à cette occasion avec les écoliers et les enseignants parties prenantes de l’aventure. 

Cartes des acteurs mobilisés en 2021-22