Je soutiens

Des enfants et des Arbres

Nous avons besoin de vous pour relever le défi ambitieux que nous nous sommes fixés.

 

Chaque année, plus de 8 500 milliers de km de haies continuent d’être arrachées alors que ce sont 25 000 km qui devraient être annuellement plantés pour répondre aux enjeux actuels du réchauffement climatique et de la crise de la biodiversité. 

 Ainsi près avoir organisé 28 plantations scolaires et solidaires l’hiver dernier, nous misons sur 100 chantiers entre novembre et mars prochains. Pour apporter une réponse efficace et tangible aux défis écologiques qui sont les nôtres, nous avons le devoir de rêver grand.

Mais nos ambitions ne seront réalisables que grâce à votre solidarité et votre engagement à nos côtés. Merci pour votre confiance et votre soutien. 

En faisant un don mensuel en prélèvement automatique, vous nous donnez les moyens de travailler sereinement tout au long de l’année pour organiser notre campagne de plantations hivernales.

Grâce à vous, se créé une dynamique efficace et joyeuse en faveur de la transition agricole et de l’éducation positive de milliers d’enfants. 

Pour notre seconde campagne de plantations scolaires et solidaires, ensemble, mettons le cap sur

100 agriculteurs-rices accompagnés, 3000 écoliers et collégiens engagés, 20 000 arbres plantés. 

J’ai du temps et des compétences à partager

Pour faire grandir ce projet, tous les talents et les expertises sont bienvenus : 

Nous recherchons : 

  • des enseignants pour enrichir et faire évoluer notre kit pédagogique.
  • des graphistes.
  • des photographes.
  • des comptables. 

Je deviens ambassadeur sur les réseaux

Faire connaître nos actions et leur donner de la résonance est primordial pour notre déploiement. Alors, si vous êtes aguerris aux réseaux sociaux, suivez-nous, partagez nos publications et devenez nos ambassadeurs. 

Suivez-nous sur Facebook 

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur linkedin

Je parraine une plantation

Vous souhaitez parrainer un chantier de plantation dans sa totalité et suivre un projet de bout en bout. Vous souhaitez avoir un impact positif sur votre territoire, vous connaissez un agriculteur proche de chez vous et désirez l’accompagner dans cette transition, parlons-en. 

Ce mode d’implication n’est possible qu’à partir d’une donation minimum de 3 600 euros.

J’organise une projection du film Le Temps des Arbres

Le film le Temps des Arbres est la bande-annonce d’une histoire résiliente et optimiste dont nous pouvons tous êtres les auteurs et les acteurs. 

La projection permet de créer des rencontres et des synergie locales, tout en générant des recettes  qui financeront les chantiers de plantations agroforestières organisés à proximité de chez vous.

 Vous pouvez solliciter la salle des fêtes voisines, le cinéma associatif, ou la MJC pour organiser une projection.

Nous vous fournissons le film, l’affiche, des éléments de communication et c’est à vous de jouer ! 

Ensemble nous ferons pousser les solutions pour demain !! 

/** * Change the timeout on the modern file upload from 30 to 60 seconds. * * @link https://wpforms.com/developers/how-to-change-the-timeout-on-the-modern-file-upload/ * */ function wpf_dev_modern_file_upload_timeout() { ?>