Appel à projets

 

Saison 6, hiver 2025-2026
 

NOTRE ACCOMPAGNEMENT EN DETAILS

DEEDA et le Pacte en faveur de la Haie

    Notre mission

  • Sensibiliser les citoyens de demain aux vertus de l’arbre et enraciner en eux les valeurs d’engagement, de solidarité, de respect du vivant .
  • Participer au retour de l’arbre champêtre et au déploiement de l’agroforesterie en impliquant la société civile et les enfants dans l’effort de plantation.
  • Tisser des liens de proximité entre jeunes consommateurs et producteurs, et entre les générations pour favoriser la transmission et faire naître des vocations.

Objectifs 2025-2026

250 classes du CM1 à la 5ème

=  250 agriculteurs

=  250 chantiers de plantations

soit environ 62 500 arbres plantés

par 7 000 élèves.

Nos objectifs seront réévalués en fonction des donations récoltées.

Calendrier

  • 18 avril 2025: ouverture de l’appel à projets.
  • 30 septembre 2025: clôture des candidatures
  • Dès fin juin: annonce des projets retenus (à mesure des candidatures reçues et validées)
  • Été-automne: préparation des sites de plantation et mise en œuvre des actions scolaires. Formations & webinaires proposés par l’association.
  • Fin novembre – mi-mars 2026: réalisation des chantiers.

L’appel à projet pour la saison 2025-26 est ouvert !

Bonne nouvelle pour toutes celles et ceux pour qui l’agroécologie doit devenir une aventure citoyenne et qui souhaitent entamer ou prolonger une dynamique agroforestière, l’appel à projets Des Enfants et des Arbres pour l’hiver 2025-2026, saison 6, est ouvert.

Toute l’équipe se réjouit déjà de découvrir vos projets et vos histoires pour vous accompagner pas à pas depuis le stade de la candidature jusqu’à la réalisation de votre plantation scolaire et solidaire l’hiver prochain, pour que celle-ci devienne l’occasion de faire pousser un racinaire humain et résilient autour de votre projet.

Ainsi, ensemble, nous allons faire plus que planter des arbres, nous allons donner vie à un mycélium transgénérationnel uni par un même engagement, celui de prendre soin du sol, de l’eau, de la biodiversité, du climat, de la beauté de nos paysages et biens sûr de notre humanité.

A vos candidatures … !